séjour à Chamonix, juin 2021

En cette fin juin, 33 isards sont partis gambader au pays des chamois.

Le chalet des Praz à Chamonix, avec vue panoramique sur le Mont Blanc, a été notre camp de base et de détente durant cette semaine où le soleil fut constamment de la partie.

Du Prarion à l’Aiguillette des Houches, superbes belvédères, nous avons approché au plus près les géants alpins, Le Mont Blanc, les Drus, les Grandes Jorasses….

Nous sommes aussi allés à la rencontre des glaciers de la vallée, le glacier des Bossons, la Mer de Glace (moribonde) ou encore le glacier de Taconnaz.

Lors de nos balades nous avons traversé de superbes villages, des granges d’altitudes (Le Tour, chalets de Charmillon, de Chailloux et du Chapeau) ; gravi quelques sommets Aiguillette des Posettes et Aiguillette des Houches ; et pu admirer la flore printanière des Alpes (pensée des Alpes et du Mont Cenis, Petasite blanc, primevère, anémones, lis blanc, saxifrage…)

Nous avons croisé les bouquetins plus imposants que les nôtres sur les contreforts du Brévent ; ainsi que les chamois gambadant au-dessus de la mer de glace.

L’excellent hébergement, dans ce beau chalet a permis à chacun de profiter au mieux de ce séjour alpin : un beau parc, une piscine chauffée, un jacuzzi, des chambres confortables et des repas traditionnels ont enchanté les corps et les cœurs.

Séjour en Corse

du 16 au 24 Mai 2021.

 Les Isards de la Barguillère en Corse :

Après avoir traversé la Méditerranée de nuit en bateau (avec les caprices de la compagnie Corsica Ferries sur le trajet Toulon/Bastia), nous avons rejoint les «Gites du Cap Corse» à Olmeta-di-capocorso, lieu de notre hébergement, à seulement 500m de la plage.

Le Cap Corse sort des sentiers battus mais ne transige pas avec le merveilleux. C’est au nord de la Corse, que nous avons découvert des milieux aussi variés que le désert des Agriates, le sentier des douaniers ainsi que des belvédères inoubliables et authentiques embellis par d’impressionnantes tours génoises…

Le mois de Mai en Corse, c’est un maquis en fleur, la fraîcheur d’un printemps méditerranéen et une île plongée dans une ambiance sereine propice à la randonnée loin des affluences estivales. L’air y est pur et la température idéale pour randonner en bord de mer et sur les hauteurs dominant la Méditerranée.

Les randonnées de niveaux variés, organisées en 2 groupes, ont enchanté les participants.

Nous avons passé nos journées au bord des eaux turquoises du golfe et de ses criques. La randonnée du Monte Stello – deuxième plus haut sommet du Cap Corse – fut l’une des plus exigeantes (D+1050 ), mais également l’une des plus belles !

 Le plaisir, La diversité des paysages et des randonnées, la convivialité, les animations musicales corses en soirée, les apéros et le repas musical sur la plage, l’accueil chaleureux et les guides sympathiques …nous ont fait oublier l’année compliquée que nous avons passée."

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous vous offrons une balade avec nous avant de décider de nous rejoindre..ou bien une séance de gym !

Il vous suffit de nous appeler :

Jean-Luc Cantele : 06 27 46 68 59

ou bien Jean-Claude Rivère 06 81 91 83 65

     

   les membres du bureau du club  BSL :

 

         Président : Jean-Claude RIVERE

-        Vice-Président "Section Isards"
Jean-Luc CANTELE

-      Président d'honneur : Jacques PAOU

-        Vice-Présidente "Section Gymnastique" : Marie-Noëlle SERRES

-        Trésorier :  Jacques GARAUD

-        Trésorier adjoint : Guy COLIN

          Secrétaire : Francine DECAVELE

           Secrétaire adjoint : Philippe MUCHEMBLED

          

                             e-mail :  secretariatbsl@gmail.com ,

  

 adresse : BSL ,espace Serge  Rumeau, 09000 Saint Pierre de Rivière