55 isards sont partis randonner une semaine au pays des chapeaux ronds; ils ont des chapeaux ronds….nous n'en avons pas vu un, si ce n'est dans quelques vitrines et encore !
Après 10 heures de route, Pierre nous a menés à bon port à Sarzeau. Le trajet étant long, nous avons entonné nos chants des Pyrénées.
Yannick et Nadine, nos Ariégeoisbretons nous ont accueillis pour la première rando le long du littoral où nous avons eu droit à une aubade d'un riverain avec son accordéon, Sympa !
Les cinq randos nous ont permis de découvrir cet attachant golfe du Morbihan.
Nous avons suivi très souvent les balises rouges et blanches du GR 34, le sentier des Douaniers.
De beaux villages, des ports aux couleurs chatoyantes, des dolmens et des menhirs, des églises, des châteaux et la visite de Vannes avec son riche patrimoine bâti ont agrémenté toutes les randonnées.
La croisière en bateau pendant cinq heures nous a donné un aperçu des îles depuis la mer, avec en prime une randonnée sur l'île aux moines. Là aussi, comme les chapeaux ronds, pas de moines !
Les soirées au village Ti An Diaoul n'étaient pas en reste : projections, musique, danse, loto (avec des lots particuliers : un crocodile ou un balai à nettoyer les cuvettes de WC).
Que manquait- il ? Pas grand-chose, car les repas furent excellents et l'ambiance "isardesque" avec en supplément un concert de la future chorale…
Le Se Canto et le refuge ont résonné au cœur du pays Bigouden.