En ce samedi la marche nordique prend tout son sens. La neige au rendez-vous mais aussi le froid qui nous a permis d'aller sur la voie verte de Labouiche à Cadarcet.
Départ de la chapelle de Vals où nous avons longé l'Ariège par la rive gauche jusqu'à Rieux de Pelleport. Ensuite le Fourtic puis Truilhat vers Caramille. Varilhes nous a livrée une bien belle randonnée où nous avons vu une ancienne charbonnière mais le plus intéressant étaient les crêpes qui nous attendaient à l'arrivée confectionnées par notre chère Rosalie. Sans compter sur le caramel beurre salé et la confiture myrtilles maison...une matinée délicieuse.
Voici notre parcours de ce jeudi après-midi à la marche nordique le tour du Riou Sarclers, une partie de la voie verte, départ du parking de covoiturage sortie Baulou, vers La bastide de Sérou , retour par contre bas de cette même voie , pour la retrouver plus loin avant le pont de chèvres. Un parcours de 13,5km en 2h30 , sous un soleil qui nous fournissait une belle lumière .
Un aller-retour d'église en église pour terminer au "petit Lourdes". Montegut offre des secrets cachés, et Monesple une belle montée. Et sur le chemin des curiosités comme un "merichêne" croisement du merisier et du chêne, les ruines du castella avec beaucoup d'imagination et des nuages d'avions très géométriques. Peut-être une année mystique qui commence!!