La saison estivale est lancée... Nous avons retrouvé les troupeaux de chevaux, de vaches sur le prat d'albis. Sur la piste nous avons marché pendant 10kms, les tee-shirt et short étaient de rigueur... enfin nous sommes sorti de la saison hivernale printanière!! mais chut... ne le crions pas trop fort!
Si j'étais...
Yanou je marcherais en pleine conscience
Eric je m'oxygènerais les neurones
Jean Charles je n'enlèverais pas mes gants
Nicole je brancherais Jean Charles
Annie j'atténuerais les montées
Alex j'encouragerais Annie
Alain je serais votre coach irréprochable
Marie Christine je me languirais le retraite
Jojo je blaguerais tout le long
Coco je serais vous tous... au Montcoustan depuis saint Martin de Caralp sous ce soleil radieux de prémices printaniers.
Sur la piste de Micou enneigée, peu de dénivelé. Nous étions 16 marcheurs bien appliqués et 12 kms avons fait.
Depuis le stade de Saint Pierre direction Peyjouan, la tour, Ganac puis le retour vers la forge et le canal. 2h15/ 10kms
Du Sous Pla de Marty à 862 mètres d' altitude ( sur la route du Prat d'Albis ) en direction de Micou pour une balade en aller/retour et une boucle autour de Micou et le Ticol . Sous nos pieds quelques plaques de glace où certains l'ont testées sur les..., ils ont confirmés elle est bien dure! Les étirements ont terminés sur une note de franches rigolades. Nous nous languissons déjà la prochaine balade pour connaître la future blague!
En ce samedi la marche nordique prend tout son sens. La neige au rendez-vous mais aussi le froid qui nous a permis d'aller sur la voie verte de Labouiche à Cadarcet.
Départ de la chapelle de Vals où nous avons longé l'Ariège par la rive gauche jusqu'à Rieux de Pelleport. Ensuite le Fourtic puis Truilhat vers Caramille. Varilhes nous a livrée une bien belle randonnée où nous avons vu une ancienne charbonnière mais le plus intéressant étaient les crêpes qui nous attendaient à l'arrivée confectionnées par notre chère Rosalie. Sans compter sur le caramel beurre salé et la confiture myrtilles maison...une matinée délicieuse.
Voici notre parcours de ce jeudi après-midi à la marche nordique le tour du Riou Sarclers, une partie de la voie verte, départ du parking de covoiturage sortie Baulou, vers La bastide de Sérou , retour par contre bas de cette même voie , pour la retrouver plus loin avant le pont de chèvres. Un parcours de 13,5km en 2h30 , sous un soleil qui nous fournissait une belle lumière .
Un aller-retour d'église en église pour terminer au "petit Lourdes". Montegut offre des secrets cachés, et Monesple une belle montée. Et sur le chemin des curiosités comme un "merichêne" croisement du merisier et du chêne, les ruines du castella avec beaucoup d'imagination et des nuages d'avions très géométriques. Peut-être une année mystique qui commence!!