Les bâtons de marche nordique rythment la terre, comme deux baguettes magiques. Autour du lac de Montbel, le miroir s'étire, il respire, vaste et calme gardien des reflets. Les coeurs battent au tempo de la forêt, les corps avancent au pas rapide et quand la boucle se referme, là où tout à commencé, les 11 marcheurs savent que la beauté n'est pas au bout du bout du chemin mais dans chacun de ses élans.
La table s'ouvre comme un sourire, les verres tintent, éclats de rire. Et on se dit que le bonheur a des goûts simples.
La reprise de la marche nordique s'est fait en papotant, on a brûlé nos calories sans y penser et on est parti en expédition à Mercus. Tout en douceur pas trop de dénivelé pour nos muscles endormis de l'été.
Sous un beau soleil 11 marcheurs nordiques sont partis à la découverte du domaine des oiseaux à Mazères, sur un circuit de 10,5kms et pour une fois peu de dénivelé, seulement 85 mètres!
Ce fût un véritable plaisir d'apercevoir les cigognes, les cygnes noirs, les blancs ainsi que diverses variétés de canards, de faisans et autres animaux de la fermes.
Chapelle de St Barthélémy en boucle depuis le village de Larcat, avec une pause à la cabane de l'oratoire sous un beau soleil.
Boucle de 7 km .Dénivelé de 400 mètres.
11 participants .
13 marcheurs nordiques depuis Bédeilhac sont partis à l'assaut de la tour ronde. La boucle est de 8kms et D+450m
Caraybat, c'est au pieds des demoiselles que l'échauffement débute et que la randonnée commence pour atteindre sainte Julie. La boucle fait un peu moins de 9 kms pour 340m de dénivelé. Une quinzaine de joyeux marcheurs qui tout en discutant ont pu admirer ce paysage plutôt méditerranéen.
9 kms 350 D+, 5 marcheurs nordiques dans un somptueux paysage autour du pic de l'Aspre
9 isards ont bravés le froid au Prat d'Albis et ont pu admirer ces cascades gelées
