Ski de fond saison 2018

 

Petit retour sur nos sorties hivernales 2017-2018

 

 

 

La neige ne s'est pas fait attendre longtemps et est tombée régulièrement, nous faisant ainsi bénéficier d'une longue saison de glisse, de début décembre à début avril. Le plaisir était au rendez-vous. Magie de la neige qui, silencieusement, transforme et donne une toute autre dimension au décor.

 

17 et 18 février 2018. Weekend raquettes Aston – Cabane de Balledreyt (alt.1600m)

Après de multiples sorties ski de fond grâce à un enneigement exceptionnel cet hiver, on est très content de sortir les raquettes. Nous étions 5 braves ce jour-là. De la neige, on en a trouvé en abondance dès le départ, faussant les pronostics de Philippe N. venu en reconnaissance l’avant-veille.

Pas facile l’itinéraire, 4 km parcourus en 4 h pour à peine 800 mètres de dénivelé. La progression est lente quand il faut  avancer dans la poudreuse en se faufilant entre les arbres et les blocs de granite. Enfin, la passerelle pour rejoindre la combe. Instant magique de pur bonheur dans ce blanc paysage qui scintille au soleil puis à nouveau galère verticale jusqu’au plateau supérieur où se niche notre abri.

 Surprise agréable, pas besoin de déneiger la porte et il n’y a personne pour nous disputer la place (Tu m’étonnes vu les conditions d’accès !) … Quoi que … On est pas sitôt installé qu’on voit, médusé, arriver un groupe de marcheurs. Ils nous ont suivis à la trace, c’est le cas de le dire ! Mais Ouf, ces sportifs aguerris, qui pratiquent les cascades de glace, ne font qu’une rando à la journée.

 A nous la cabane, la cheminée qui ne fume pas, le banc bancal et les bat-flancs superposés !

Jacques, le nouveau, a fait le meilleur effet en extirpant de son sac de 15 kg quantité de nourriture à partager et autres équipements tout neufs. Rien ne manquait et par sécurité on double les articles : 2 lampes, 2 réchauds, 3 paires de chaussettes…Fort de cette 1ère expérience, il assure que son prochain sac sera plus léger.

 Après une nuitée un peu compliquée par manque de place - La faute à qui n’a pas fait son igloo - le lever est tardif. Le soleil déjà haut colore d’ocre les pentes enneigées parsemées d’empreintes d’animaux. Hier on a vu des biches et des sangliers. Philippe C. et Bernard décident de faire une virée sur les hauteurs avant de reprendre l’itinéraire de la veille. Nous mettons 3 heures pour redescendre. « C’est quand la prochaine sortie raquette ? »

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous vous offrons une balade avec nous avant de décider de nous rejoindre..ou bien une séance de gym !

Il vous suffit de nous appeler :

Jacques Paou 06 76 30 03 83

ou bien Jean-Claude Rivère 06 81 91 83 65

     

   les membres du bureau du club  BSL :

 

         Président : Jean-Claude Rivere

-        Vice-Président "Section Isards" : Jean-Joseph Almeida

-        Vice-Présidente "Section Gymnastique" : Marie-Noëlle SERRES

-        Trésorier :  Guy Colin

-        Trésorier adjoint : Jacques Paou pour les licences

-        Secrétaire : francine Decavele

 

          

                             email :  secretariatbsl@gmail.com ,

  

 adresse : BSL ,espace Serge  Rumeau, 09000 Saint Pierre de Rivière