jeudi 13 janvier 2022

   En ce bel après-midi ensoleillé après le déluge du dimanche et lundi précédents, 18 Isards de Saint Girons et leurs 2 animateurs se retrouvent devant l'église de Moulis. Ils vont entamer une boucle de 5km700 avec 160m de dénivelé, boucle déjà faite. Se référer au commentaire du 30 janvier 2020 dans la rubrique Reportages. Cependant, aujourd'hui, ils vont la faire dans l'autre sens. Donc, ils passent devant le CNRS et le Métatron, à Legergé, le dépôt de pain est toujours là, ils voient sur leur droite la chapelle de Luzenac et traversent la route. Femmina, la sculpture en marbre antique, attire encore leur regard, le petit pont de l'étang du camping de Luzenac fait rêver et ils entament la montée vers le Pouech. Un chemin sur la droite les mène ensuite à Goué d'en dessous avec une magnifique vue sur Liqué sur la crête. Ils arrivent à Goué d'au dessus, certains font le crochet pour aller voir ou revoir l'entrée de la grotte du CNRS de Goué. Enfin c'est la descente sur Moulis. Surprise : une violette ! Au passage, une géocache leur est montrée. A jeudi prochain du côté de Lescure.

 

vendredi 7 janvier 2022

 16 isards, guidés par Céline se sont promenés sur les hauteurs de St Pierre de Rivière - Fouchard avec un temps incertain mais le moral était présent, la tisane ou le thé chaud ont été bien venus.

jeudi 6 janvier 2022

 

En ce bel après-midi ensoleillé mais frais de ce jeudi 6 janvier 2022, 19 Isards de Saint Girons et leurs 2 animateurs sont joyeux de se retrouver après 3 semaines d'inaction !!!! Les conversations vont bon train et dureront tout le temps de la randonnée. Randonnée qui débute sur la route au-dessus de Rivèrenert près de la fameuse boîte aux lettres en ferraille de récupération qu'ils avaient vue, il y a 2 ans en descendant de la Tête d'Âne. Ils empruntent une large piste en crête qui leur permet d'avoir une vue époustouflante sur la plaine de la Garonne et sur le massif du Valier. Si, on continue on arrive au col de Rille, la Crouzette etc ... Ils en aperçoivent le tracé au loin : une trouée dans le paysage enneigé. Ils sont étonnés de voir un troupeau de vaches noires et sans cornes. Il s'agit d'une race celtique, la Galloway, région du sud-ouest de l’Écosse. Pour plus de précision, consulter le site "lesgitesdespics.com", gîte devant lequel ils sont passés au début de cette balade inédite. Après quelques passages un peu boueux, ils font demi- tour et s'arrêtent à la table d'interprétation, oh surprise : une table et ses bancs les attendent. Ils dégustent avec plaisir les galettes des rois, eh oui, c'est le 6 janvier !, tout en buvant du cidre, jus d'orange .. et surtout tout en écoutant leur chanteur favori interpréter "Les roses blanches de Corfou". Les applaudissements fusent. Quel bon moment ! Merci Michel. Et, que voit-on ? le Montcalivert sous un autre angle. Aujourd'hui, c'est un aller et retour de 2 heures, pauses non comprises, de 5km700 avec un dénivelé cumulé de 140m. Vivement jeudi prochain avec les absents du jour.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous vous offrons une balade avec nous avant de décider de nous rejoindre..ou bien une séance de gym !

Il vous suffit de nous appeler :

Jean-Luc Cantele : 06 27 46 68 59

ou bien Jean-Claude Rivère 06 81 91 83 65

     

 

       les membres du bureau de BSL

 

        Président : Jean-Claude RIVERE

   -   Vice-Président "Section Isards"
               Jean-Luc CANTELE

   - Président d'honneur : Jacques PAOU

   - Vice-Présidente "Section Gymnastique" :                 Marie-Noëlle SERRES

    - Trésorier :  Jacques GARAUD

    - Trésorier adjoint : Guy COLIN

    - Secrétaire : Francine DECAVELE

    - Secrétaire adjoint : Philippe MUCHEMBLED

          

            e-mail :secretariatbsl@gmail.com ,

  

 adresse : BSL ,espace Serge  Rumeau, 09000 Saint Pierre de Rivière