rando du vendredi 24 janvier 2020, à Roquefixade

rando du jeudi 23 janvier 2020

 La rando-santé du jeudi 23janvier a réuni 17 participants de Saint Girons (Bienvenue à Élisabeth, Françoise et Guy) et leurs 2 accompagnateurs. La pluie du matin ne les a pas découragés. Et, c'est d'un pas alerte qu'ils entament la boucle partant de la mairie de Gajan. Le programme a été modifié dû à l'incertitude sur l'état du chemin. Une petite montée les mène dans un sous-bois où trône une magnifique palombière. Personne ne se risque à voir d'en haut! Peu après, ils ont une vue sur la plaine et la zone industrielle de Sentaraille. Après une descente tranquille, ils traversent le village de Taurignan-Vieux et se retrouvent devant la salle des fêtes de Gajan. Patrick part en éclaireur constater l'état du chemin. Pendant ce temps, Colette leur offre des cookies et Sylvie des feuilletés au chocolat. À son retour, Patrick les rassure : le gué est facile mais c'est boueux. Ils seront plus en sécurité que sur la route. Ils longent un parterre de perce-neige puis traversent le gué sécurisé par des caillebotis. Les propos vont bon train comme d'habitude ! Il faut tout de même remonter. Ils arrivent à une croisée de chemin dont celui des évêques. En effet, dans le temps, les évêques de St Lizier empruntaient ce chemin pour aller à Tourtouse. Une photo de groupe s'impose, le soleil vient de faire une belle apparition. D'ailleurs, la fin de la randonnée s'effectue sous une température très clémente. Une petite cascade près du sentier les attire. Et, toujours d'un pas alerte, ils finissent la boucle.

 La balade a duré 2 h 15 sur un parcours d'un peu plus de 5 km avec un dénivelé de 143 m, dixit un participant. Bon c'est vrai que c'est un peu plus que prévu !!! Mais il y a eu de longs moments de plats et de descente entre les montées.

 Vivement jeudi prochain !!!

 

rando du jeudi 16 janvier 2020

La rando-santé du jeudi 16 janvier a réuni 19 participants de Saint Girons (Bienvenue à Gisèle) et leurs 2 accompagnateurs. Le temps est superbe. En ce jour, la rando est un aller et retour de Balagué vers le hameau de Salles. Ils traversent le village et partent vers la gauche où une piste monte tranquillement avec quelques petites grimpettes. Le paysage sur la plaine et les montagnes enneigées, peu certes pour la saison, est absolument magnifique. Les propos vont bon train comme d'habitude ! Une dernière grimpette et les voici devant une grande maison en restauration depuis tant d'années. Des photos de groupe s'impose (dos à la maison à cause du soleil). Le retour se fait par le même chemin. Ils ne vont quand même pas se séparer sans tirer une fois de plus les rois et bu un verre de cidre. C'était l'anniversaire de qui, au fait? Peu importe, ce fut un grand moment de convivialité.

 La balade a duré 2h35 sur un parcours de plus de 6 km avec un dénivelé de plus de 200 m, mais une déclivité douce.

 Vivement jeudi prochain !!!

 

rando du jeudi 9 janvier 2020

La rando-santé du jeudi 9 janvier a réuni 21 participants de Saint Girons dont 4 futurs adhérents et leurs 2 accompagnateurs. Le temps est superbe. Les jambes sont impatientes de se défouler après cette longue trêve de Noël. Ils partent de Touron au-dessus de Riverenert. Un léger raidillon les mène sur un chemin à flanc. Puis, ils montent dans les bois, et de lacets en lacets en pente douce, ils débouchent sur un mamelon dégagé où traîne une carcasse de 403. Ils sont émerveillés par le panorama qui s'offre à leurs yeux sur 360° : Les Pyrénées à leur droite et la plaine de l'autre. Pendant cette pause, les bouchées au chocolat de Jackie, les petits gâteaux aux noix de Jeanne et la pâte de coing de Sophie circulent entre leurs mains. Encore un petit effort et ils arrivent à la Tête d'Âne (819m). Le Mont Valier veille sur eux, et au loin, ils devinent le pic du Midi de Bigorre puis plus près la croix de Montcalivert... Les propos vont bon train en essayant de retrouver le nom de tous ces villages parsemés sur les collines à leurs pieds. Ensuite, ils amorcent la descente par un sentier qui débouche sur un pré qu'ils traversent avant de retrouver l'asphalte. Une curieuse boîte aux lettres faite avec de la ferraille de récupération attire leur attention. Puis, c'est le long cheminement sur la route jusqu'au parking, tout en admirant des parterres de perce-neige. Surprenant ? ! Ils ne se séparent pas sans avoir tiré les rois et bu un verre de cidre. Un grand moment de convivialité, surtout qu'une des nôtres fêtait son anniversaire. Cela donne des idées à d'autres qui vont avoir leur anniversaire dans la semaine. Eh, bien, cette année commence sous de bons augures.

 

La balade a duré 2 h 35 sur un parcours de moins de 5km. Mais, un dénivelé légèrement supérieur à 200m.

 

 

 

rando du 03 01 2020 : Dalou

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous vous offrons une balade avec nous avant de décider de nous rejoindre..ou bien une séance de gym !

Il vous suffit de nous appeler :

Jacques Paou 06 76 30 03 83

ou bien Jean-Claude Rivère 06 81 91 83 65

     

   les membres du bureau du club  BSL :

 

         Président : Jean-Claude RIVERE

-        Vice-Président "Section Isards"
Jacques PAOU

-        Vice-Présidente "Section Gymnastique" : Marie-Noëlle SERRES

-        Trésorier :  Jacques GARAUD

-        Trésorier adjoint : Guy COLIN

-       

 Secrétaire : Francine DECAVELLE

 

          

                             e-mail :  secretariatbsl@gmail.com ,

  

 adresse : BSL ,espace Serge  Rumeau, 09000 Saint Pierre de Rivière