vendredi 22 octobre 2021

Arvigna : les couleurs d'automne sur la vigne sont magnifiques et les chevaux aussi .

 Les quelques gouttes de pluie n'ont pas gâché la rando.

jeudi 21 octobre 2021

    13 Isards de Saint Girons se retrouvent sous la halle de Cazavet. Le temps est nuageux certes, mais pas froid. Ils attaquent la boucle de 5km 700 avec un dénivelé de 185m pour 2h45, pauses comprises. Ils montent aux ruines du château du XIIème siècle. Ils en font le tour, descendent par un chemin délicat pour se trouver dans la forêt des sorcières, dixit une participante. Il est vrai qu'Halloween n'est pas loin !!!

 

En vue de Cazaux, une pause s'impose (!!!) et toujours aussi ravis, ils écoutent leur troubadour leur chanter une chanson d'amour. Merci Michel. Ils ont devant eux les crêtes de Balagué avec le pic de l'Estélas en point de mire. Ils traversent Cazaux, village du bout du monde, d’ailleurs, la route ne va pas plus loin. Toujours aussi curieux, ils inspectent un champ où des restes de courgettes, de patates, de haricots verts .... traînent et se trouvent plus tard sur le bord de la Gouarège à sec. Ils en franchissent le "gué" et sont dans un pré. La Gouarège, en fait, disparaît un peu plus en amont. Le retour sous la halle se fait en se souvenant des noix ramassées ici, il y a 2 ans !!! Merci à vous, les anciens, d'avoir des souvenirs des sentiers battus. Vivement jeudi prochain.

 

jeudi 14 octobre 2021

Jeudi 14 octobre, 21 Isards de Saint Girons se retrouvent au parking de la salle des fêtes de Gajan. Ils accueillent Edyth à qui ils souhaitent la bienvenue. Il fait un soleil resplendissant et la température est douce. Aujourd'hui, c'est une boucle faite en 2020 mais dans le sens inverse et avec un départ différent. Ils restent sur la route pour traverser Tourignan-Vieux puis empruntent une piste qui monte doucement en lacets. Ils admirent au passage la vue sur la plaine notamment de Sentaraille. Après une bonne heure, ils se trouvent au pied d'une palombière entourée de plusieurs cages de pigeons appelant et aussi plusieurs balanciers, mécanismes permettant de hisser les pigeons appelant attachés à leurs pattes jusqu'à une bonne hauteur (10-20m) pour attirer les palombes qui passent au large. Sophie aurait bien voulu monter plus haut mais il y a une porte cadenassée sur l'échelle !!! Une grande table les accueille et tout simplement, ils s'installent autour pour déguster le gâteau de Josée. Merci. Précisions: ce gâteau est aux noix ramassées le jeudi précédent, finalement, tout le monde y a contribué !!! La descente s’amorce à travers une prairie et ils retrouvent un sentier déjà parcouru. Ils passent devant la mairie. Certains se rappellent la chute en arrière de 2 d'entre eux !!! et après un petit détour pour voir la cascade, en ce jour tarie, ils retrouvent leurs véhicules. La balade d'environ 5km600 avec un dénivelé de 120m a duré 2h45 pauses comprises. Vivement jeudi prochain !

 

vendredi 8 octobre 2021

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous vous offrons une balade avec nous avant de décider de nous rejoindre..ou bien une séance de gym !

Il vous suffit de nous appeler :

Jean-Luc Cantele : 06 27 46 68 59

ou bien Jean-Claude Rivère 06 81 91 83 65

     

   les membres du bureau du club  BSL :

 

         Président : Jean-Claude RIVERE

-        Vice-Président "Section Isards"
Jean-Luc CANTELE

-      Président d'honneur : Jacques PAOU

-        Vice-Présidente "Section Gymnastique" : Marie-Noëlle SERRES

-        Trésorier :  Jacques GARAUD

-        Trésorier adjoint : Guy COLIN

          Secrétaire : Francine DECAVELE

           Secrétaire adjoint : Philippe MUCHEMBLED

          

                             e-mail :  secretariatbsl@gmail.com ,

  

 adresse : BSL ,espace Serge  Rumeau, 09000 Saint Pierre de Rivière