Pour cette dernière sortie de l'année est proposé une boucle sur le Pech de Montgaillard, en passant Pitot et le roc de Sainte Julie à 890 mètres, avec pour la première fois depuis le début de la saison un dénivelé positif au delà des 400 mètres, nous en avons souvent été très proches , mais sans jamais les franchir. 8,5 kilomètres - dénivelé positif 460 m.
C'est la goutte au nez et les mains gelées que nous empruntons la piste qui mène au pic de L'Aspre depuis Soula.
12 kms en 2h30, notre coach est ravi de ses 10 marcheurs...Certains ont joués les amoureux sur un banc public...
mais chut, laissons-les roucouler!
Le froid est saisissant on s'échauffe dynamiquement. Nos 11 paires de mains ont dû mal à lâcher les bâtons. Sur ce chemin qui mène au Trocadou, à la ligne courbe où l'eau des cascades coule et roucoule. La brume recouvre les sommets et le soleil fait apparaître nos ombres. Des mélèzes tout jaunes nous attendent sur le trajet pour nous montrer leur beauté.
Nous souhaitons la bienvenue à Gauthier que vous aurez l'occasion de connaitre sur les différents sentiers lors des randonnées. Un stagiaire d'apparence timide mais déterminé. Merci à lui de nous avoir accompagné sur ces 12 kms.
Le bleu, secret du ciel, brodé de lumière d'or, changement de température et équipement d'hiver très supportable. Sous nos pieds, là à 20 mn de Foix, nous empruntons le chemin depuis le PLa des Peyres (Alt.1389) pour le roc de Trocadou et celui de Ponchut. L'écrasement de la première neige sous nos chaussures de montagnards nous procurent une joie d'enfant comme un voyage au temps jadis. La vue sur le massif de Tabe, le pic du midi, la montagne noire, nous coupe le souffle. Les pics blancs s'apparentent à de la belle dentelle et nous, 14 Isards, communions avec eux et nous font oublier, pollution et béton. La nature s'est fait belle pour nous durant ces 10 kms.
Toujours un plaisir de se retrouver au Prat d'Albis, les photos parlent d'elles-mêmes
Tout a commencé par un échauffement rigolo puis 10 marcheurs sont partis à la conquêtes des chemins du col des Marous.
10 kms avec peu de dénivelé à travers la forêt d'arbres aux fées. La hétraie montre aux rêveurs son aspect magique mais point de "hadas" à l'horizon.
Ce mercredi automnal, la séance de marche nordique s'est déroulé du stade de Saint Pierre de Rivière, le Bernet, Lacassagne, Latour, le musée du cloutier , Ganac este, remontée vers la rivière de Couloumie, puis dans la forêt descente vers Peyjauan, visite au Peirou descente vers Majoral , Labourre pour regagner le parking du stade.
Départ de Micou, sur la piste forestière qui porte son nom "Micou" à 759m .
5 filles pour...un coach! aujourd'hui, sous un ciel pas très franc, Alain nous a amené faire la boucle de Riou Sarclès à la Bastide de serou. La pluie nous a rattrapé sur la fin de la balade de 10 kms et 250D+.
Tout voyage commence par un simple pas. 12 voyageurs au col de Legrillou puis sur la piste qui mène jusqu'au Trocadou pour admirer la vue... et quelle vue en ce jour ensoleillé! 12 kms dans la joie et la bonne humeur.
12 marcheurs pour 12 kms où le temps incertain nous a conduit sur la voie verte de Labouiche à Cadarcet. Mais finalement le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.
Ce matin nous avons respecté la parité...4 filles et 4 garçons à l'assaut du tour du Gariné à la Bastide de serou. 10 kms avec 260D+ sous un ciel plutôt nuageux et une douce température.
Ce matin, 8 Isards ont ressorti leurs bâtons. Pour cette première nous avions rendez–vous à Vernajoul. Alain, notre coach a dû improviser à cause des dégâts des intempéries d’hier soir. La voie verte très encombré d’arbres nous a vite stoppé. Heureusement que notre coach a plus d’un tour dans ses bâtons par chemins et champs, des tours et retours, pas moins de 8,600kms. Nous avons accueilli 2 nouveaux adhérents cette année, alors qu’attendez–vous pour venir nous rejoindre le samedi ?
Un parcours sur la route de Micou pour cette troisième sortie de marche nordique du mercredi